Envie de participer ?

POUR LE PLAISIR DE JOUER, DE RETROUVER DES AMIS ET PARTAGER DE LA CONVIVIALITÉ

28

juil. 2021

PASS SANITAIRE Arrêté du 28 juillet 21

Publié il y a 2 mois par Gerard POITTEVIN

Le préfet de Gironde vient de prendre un arrêté qui court à compter d’ aujourd’hui 28 juil 21.

 Comme d'habitude, la rédaction de l'arrêté est parfaite et il est bien clair que les personnes qui se rendent dans un lieu où le pass sanitaire est exigé (ce qui est notre cas) n'ont plus à porter le masque.

"Le port du masque obligatoire ne s’applique pas aux personnes dans les espaces dont l’accès est conditionné à la présentation d’un passe sanitaire, ni aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical ni aux personnes pratiquant une activité physique et sportive. Il ne s’applique pas non plus dans les parcs et jardins, les espaces naturels et sur les plages.

Ces mesures ont été prises après concertation avec les maires des communes concernées. Elles entrent en vigueur à compter du 28 juillet 2021 et s’appliquent jusqu’au 31 août 2021."

Pour les autres départements du comité, pas de restriction pour l'instant.

Il est clair que la Fédération exige le pass sanitaire pour que les participants aux activités des clubs puissent notamment enlever le masque, ce qui était une revendication des licenciés.

De plus, notre population est, de par son âge, considérée comme fragile.

Pour toutes ces raisons, nous demandons la présention d'un pass sanitaire valable :

1- Un schéma vaccinal complet de plus de deux semaines,

OU

2- Un test PCR ou anti-génique (pratiqué en pharmacie et résultat en 15 minutes) négatif de moins de 48 heures.

Si l'on remplit l'une de ces deux conditions, on peut rentrer dans un club et enlever son masque ce qui permet à tous les participants de jouer en toute sécurité en gardant les gestes barrières et la distanciation sociale.

Pour les animateurs, salariés, arbitres, enseignants et autres encadrants, le port du masque est obligatoire. Ils devront, à partir du 30 août, soit être entièrement vaccinés, soit présenter tous les jours un test PCR ou anti-génique négatif. 

A partir du 15 septembre, les salariés (mais également les auto-entrepreneurs) ne pourront plus exercer et donc devront prendre des RTT, vacances et ne seront plus payés. Les bénévoles qui effectueraient les mêmes tâches devront remplir les mêmes conditions.

Il est très important pendant la période estivale de vérifier les arrêtés préfectoraux éventuellement publiés.

 Pour la sécurité de tous Je tiens à préciser que ces consignes sont à appliquer à la lettre et qu’aucune dérogation ne sera tolérée

  Amicalement
JL Palmieri Vice-Président clubs Métropole 

 

Commentaires